La police israélienne a molesté les habitants de Haïfa qui étaient descendus samedi dans les rues en signe de protestation contre le carnage des Palestiniens à Gaza.
Samedi à l’aube, des centaines d’habitants de la ville de Haïfa sont descendus dans les rues pour exprimer leur protestation contre le massacre des Gazaouis par les forces israéliennes. Cependant, la police israélienne l'a violemment réprimé.
Lors de la marche de protestation à Haïfa, nommée « la journée de colère contre l’usurpation », les manifestants ont exprimé leur colère contre les actes agressifs d’Israël à Gaza et en Cisjordanie et les tirs sur les manifestants palestiniens à la frontière de la bande de Gaza.
Le journal israélien Jerusalem Post a écrit que les protestataires israéliens portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Résistez devant l’occupation », « Mettez fin à l’occupation » et « Arrêtez les tirs meurtriers ». Ils ont par ailleurs hissé des drapeaux de la Palestine au cœur de Haïfa.
Bruno Guigue, analyste politique et Ginette Skandran, présidente de l'association La Pierre et l'Olivier s'expriment à ce sujet.