TV

La Syrie est équipée de systèmes de défense anti-aérienne Pantsir S-1

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un système de défense anti-aérienne russe Pantsir S-1, déployé dans la province de Lattaquié, au nord de la Syrie. ©Getty Images

Durant ces dernières années, la Russie a livré à la Syrie 40 systèmes de défense anti-aérienne Pantsir S-1.

Ce système est capable de défendre les sites militaires et civils, ainsi que d’autres systèmes balistiques à longue portée comme les S-300 et S-400 contre les frappes aériennes et maritimes.

Le Pantsir S-1 peut également atteindre une cible à une distance de 20 km et des cibles volantes à une altitude de 15 000 mètres.

Ces dernières années, la Syrie a fait à plusieurs reprises l’objet d’attaques aériennes et aux missiles menées par les États-Unis et Israël. La dernière en date est celle menée par Israël le 10 février 2018: un F-16 israélien avait frappé une zone près de l’aéroport de Damas avant d'être intercepté par la DCA syrienne.

Damas, qui s'était jusque-là gardé de réagir à ces attaques, a averti qu’il romprait son silence.

Les experts politiques de la région estiment que l'interception du chasseur israélien F-16 et le tir de huit missiles lundi 9 avril sur la base militaire T-4  près de Homs ne sont pas pour autant sans lien avec l’acquisition par la Syrie des Pantsir S-1.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV