TV

Daech se reconstitue et multiplie les attaques depuis la Syrie voisine

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces irakiennes ont tué plus d'une centaine de daechistes à travers le pays. ©AFP

Lors de différentes opérations menées par les forces irakiennes et les forces de mobilisation populaires (Hachd al-Chaabi) dans les provinces de Kirkouk, dans les provinces de Kirkouk et d’al-Anbar, 147 éléments du groupe terroriste Daech ont été tués.

« Soixante-cinq daechistes ont trouvé la mort lors d’une embuscade tendue à la frontière irakienne avec la Syrie », a rapporté l'agence de presse IRNA, citant une source au sein du QG des Hachd al-Chaabi à al-Anbar.

« Les forces de sécurité ont été informées du projet des terroristes de Daech consistant à s’introduire en Irak depuis la Syrie. Des embuscades ont donc été tendues dans la localité d’al-Rataba dans la province d’al-Anbar et qui ont permis la liquidation des terroristes », a ajouté cette source.

« Les dispositions de sécurité seront renforcées à la frontière avec la Syrie pour empêcher toute nouvelle attaque terroriste », a-t-elle indiqué.

Le site d’information des Hachd al-Chaabi a également annoncé qu’au cours des 18 opérations spéciales dans la province de Kirkouk, al-Hawaïja, al-Riyad et al-Rachad, 82 daechistes, dont plusieurs commandants, avaient été tués.

Selon ce rapport, une grande quantité d’armes, une voiture piégée et plusieurs ceintures explosives ont été découvertes et de nombreux abris et tunnels ont été détruits.

Malgré l'annonce de la fin militaire de Daech en Irak, en décembre dernier, les terroristes takfiristes continuent de perpétrer sporadiquement des attaques à travers le pays, notamment en banlieue de Bagdad, à Kirkouk, au nord et dans l'ouest du pays.

Ces derniers mois, la province pétrolifère de Kirkouk et ses alentours ont été la scène d’actes terroristes contre les civils.

Pour certains experts, le nouveau groupe terroriste al-Rayat al-Bayadh (Drapeaux blancs), une fusion de Kurdes séparatistes liés au PKK, de résidus de Daech et de Baathistes, est à l’origine de ces actes terroristes.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV