Les Kurdes syriens ont attaqué les forces de l’armée turque et les terroristes de l’Armée syrienne libre (ASL) dans le nord de la Syrie.
« Lors de l’une de ces attaques, les forces kurdes ont pris pour cible un véhicule militaire turc sur la route Jinders-Afrin, tuant deux soldats turcs et en blessant six autres », a annoncé un représentant des Unités de protection du peuple (YPG), cité par Russia Today.
« Un centre de commandement de l’ASL à Rajo, une localité située au nord-ouest de l’enclave d’Afrine, a été attaqué par les Kurdes. Lors de cette attaque, huit militaires, dont un commandant, ont été tués », a ajouté cette source.
Les forces du YPG avaient auparavant quitté Afrin en direction de la ville de Tal Rifaat. Cette ville est actuellement assiégée par l’armée turque et l’ASL. Elle revêt une importance stratégique pour la Turquie.
Il y a peu, Recep Tayyip Erdogan, président turc, avait affirmé que l’opération Rameau d’Olivier ne se limitait pas à Afrin, mais qu’elle serait poursuivie à Manbij et à Idlib.
Par ailleurs, les sites historiques et religieux d’Afrin, qui sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été pris pour cible par les avions de combat de l’armée turque.