TV

Les chasseurs sophistiqués russes reviennent sur les terrains de bataille en Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les médias russes ont annoncé le retour des chasseurs sophistiqués russes sur les champs de bataille en Syrie. ©Sputnik

Après l’annonce de la défaite de Daech, les forces aériennes russes ont retiré de Syrie leurs avions sophistiqués et n’utilisaient plus trop que des Soukhoï S-25 pour cibler les bases terroristes. Or, les responsables russes rapportent qu’il y a peu l’armée a de nouveau recours aux chasseurs Soukhoï S-30 et S-35.

Ce revirement est intervenu après qu’un Soukhoï S-25 a été abattu samedi dernier dans la ville syrienne d’Idlib par des terroristes du Front al-Nosra alors qu’il volait à basse altitude.

Les Soukhoï S-30 et S-35 peuvent viser et éliminer leurs cibles à une altitude hors d’atteinte des systèmes de défense aérienne dont disposent les terroristes en Syrie.

À cet égard, le vice-ministre russe de la Défense a annoncé que l’expérience de la guerre en Syrie avait prouvé la supériorité des Soukhoï S-35.

Le ministère russe de la Défense a également annoncé que le groupe terroriste Front al-Nosra avait accédé en Syrie à des lance-missiles antiaériens portatifs qui peuvent mettre en péril la sécurité aérienne dans la région.

L’agence de presse gouvernementale syrienne SANA a annoncé : « Le gouvernement russe fera ce qu’il peut pour découvrir les canaux par lesquels ces dispositifs antiaériens arrivent jusqu’aux terroristes d’al-Nosra et il cherchera aussi à savoir quel type d’engin a été utilisé il y a peu pour abattre un chasseur russe. »

Un Su-25 russe a été abattu samedi dernier dans la province syrienne d’Idlib. ©AFP

Le ministère russe de la Défense a également exprimé la crainte que les terroristes d’al-Nosra se servent de ces missiles à haute précision pour cibler des avions à l’intérieur ou à l’extérieur du territoire syrien.

Le groupe terroriste Front al-Nosra, qui contrôle une vaste partie de la province syrienne d’Idlib, a pris pour cible samedi un avion de combat Su-25, incident au cours duquel le pilote russe a perdu la vie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV