L’armée soudanaise a envoyé un grand nombre de soldats à la frontière orientale avec l’Érythrée et les zones frontalières de la province de Kasla.
Alors que des troupes et des armes soudanaises ont été envoyées à la frontière orientale du Soudan avec l’Érythrée, le général Mohammed Hamed, commandant de la quatrième brigade de l’armée soudanaise, a déclaré que ses troupes étaient prêtes à exécuter à tout moment et en tout endroit les ordres émis par les commandants militaires, a rapporté Fars News.
Il y a environ deux semaines, le Centre de lutte contre la contrebande à Kasla, dans l’est du Soudan, a expédié des troupes et du matériel militaire dans cette région pour aider la lutte contre la contrebande.
Le gouvernement soudanais a fermé au début du mois dernier ses points de passage frontaliers avec l’Érythrée, en raison de ce qu’il considère comme une menace de la part de l’Égypte et de l’Érythrée.
L’Égypte et le Soudan divergent sur certaines questions, y compris les barrages éthiopiens d’al-Nahda, Hala'ib et Shalateen