TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Le président ghanéen remet en place Donald Trump

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Ghana n’est pas un pays de merde pour qu’on puisse insulter ses ressortissants, a fait savoir Akufo-Addo à Trump. (Photo d’archives)

En réaction aux propos vulgaires et injurieux de son homologue américain sur les pays africains, le président de la République du Ghana a déclaré qu’aussi puissants que soient les États-Unis, ils ne doivent pas insulter son peuple.

Nana Akufo-Addo, président de la République du Ghana, a réagi ce samedi 13 janvier aux rapports relatant les déclarations insultantes de Trump contre les pays africains, a rapporté Fars News.

Les médias américains ont rapporté la semaine dernière que le président des États-Unis, Donald Trump, s’était emporté jeudi dernier lors d’une réunion avec des parlementaires à la Maison-Blanche sur l’immigration et avait qualifié, selon The Washington Post, Haïti, Haïti et plusieurs nations africaines de « pays de merde ».

Les déclarations de Trump ont suscité des vagues de réactions aussi bien sur la scène nationale qu’internationale et le démenti diffusé par la Maison-Blanche n’a pas suffi à les apaiser.

Nana Akufo-Addo a twitté : « Les propos de Trump qualifiant Haïti, le Salvador et plusieurs nations africaines de “pays de merde” sont regrettables. Certainement, nous ne sommes pas des “pays de merde” ».

« De telles injures sont inadmissibles, même si c’est de la part du dirigeant d’un pays ami. Et peu importe à quel point ce pays est puissant », a-t-il ajouté.

En faisant la promesse de limiter l’immigration vers les États-Unis et de construire un mur à la frontière du Sud, Trump a remporté la présidentielle. Depuis son arrivée à la Maison-Blanche, il a usé une rhétorique xénophobe et adressé des propos injurieux aux migrants et réfugiés.

En plus d’interdire l’entrée aux États-Unis aux ressortissants de sept pays majoritairement musulmans, Trump tente également d’arrêter le programme de loterie de « visas de diversité ». Il dit que le droit d’immigrer aux États-Unis doit être octroyé en fonction du mérite et de la compétence des requérants, qui doivent de préférence être issus des pays industriels et développés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV