TV

4.000 militaires occidentaux dans le nord de la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Soldats américains dans le village de Fatishah, près de Raqqa. On peut distinguer sur l'uniforme du soldat à droite l’insigne des YPG. ©AFP

Des sources au sein des opposants syriens ont fait part du déploiement de près de 4.000 militaires et conseillers des pays membres de la coalition internationale prétendument anti-Daech dans le nord de la Syrie.

« Les soldats et les conseillers américains sont déployés dans les zones contrôlées par les milices kurdes et d’autres groupes dans le nord », a rapporté l’agence de presse russe Interfax citant des sources au sein des Forces démocratiques syriennes (FDS).

Selon ces sources, les militaires des autres pays comme la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne sont chargés de la formation militaire des FDS à majorité kurde.

La coalition internationale menée par les États-Unis a créé depuis sa formation en 2014, une dizaine de bases aériennes et des positions militaires dans le nord de la Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV