Au moins 12 personnes ont été blessées, mardi 17 octobre, lorsqu’une bombe a explosé au passage d’un car de la police à Mersin, importante ville portuaire du sud de la Turquie, ont rapporté les médias turcs.
L’explosion est survenue dans le centre de Mersin et des équipes de secouristes ont été dépêchées sur les lieux, a annoncé l’agence de presse Dogan, qui a diffusé des images d’un car dont l’arrière est fortement endommagé et dont les vitres ont explosé.
Le procureur général de Mersin, cité par l’agence de presse pro-gouvernementale Anadolu, a fait état d’un premier bilan de 12 personnes blessées dans l’explosion qui s’est produite à proximité du siège du gouvernorat local.
La Turquie a été frappée ces deux dernières années par plusieurs attentats commis par les terroristes de Daech ou le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont fait des centaines de tués.
Mais aucune attaque majeure ne s’est produite dans le pays depuis un attentat contre une discothèque d’Istanbul dans la nuit du Nouvel An qui a fait 39 morts, en majorité des touristes.
Le PKK et ses satellites ont revendiqué plusieurs attaques contre des véhicules de la police ou des commissariats à travers la Turquie.
Les autorités turques ont multiplié ces derniers mois les coups de filet dans les milieux terroristes.
Source : AFP