TV

Des chefs de Daech ciblés sur les frontières irako-syriennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats irakiens tirent sur les positions de Daech. (Photo d'archives)

Le quartier général de l'armée irakienne a révélé de nouvelles opérations du service du renseignement du ministère irakien de l’Intérieur contre les sites de Daech dans des localités frontalières avec la Syrie.

Le service du renseignement et des opérations du contre-terrorisme du ministère irakien de l’Intérieur, en coordination avec le commandement des opérations conjointes, a réussi à mener une opération contre les sites sensibles de Daech dans les localités d’al-Qaïm et d’Abou Kamal en Syrie.

Lors de cette opération, le quartier général des commandants de haut rang de Daech a été détruit, une vingtaine de daechistes dont l’un de leurs commandants, Abu-Omar Iraqi, ont péri.

Par ailleurs, le site d’abu-Mohannad al-Halabi, a complètement été démoli et des trentaines de terroristes ont été tués dans cette opération commune.

Abu Mariam Sheshani, specialiste des attentats à la bombe et ses quatre collaborateurs tchétchènes ont été abattus dans l’attaque organisée par le service du renseignement et d’investigation au ministère irakien de l’Intérieur.

Un autre siège des terroristes de Daech à al-Qaïm où s’étaient rassemblés plusieurs chefs de Daech est tombé grâce aux forces irakiennes et leurs alliés.

Selon la chaîne Al-Alam, Abou Saïd al-Masri, responsable des comptes de Daech dans la localité d’Abou Kamal et ses trois collaborateurs ont été ciblés dans la vaste opération de l’armée irakienne.

« Une grande quantité d’armements de Daech ont été détruits lors d’un bombardement de l’armée de l’air irakienne », a-t-elle annoncé.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV