À Raqqa, la coalition US se débarrasse des terroristes en les envoyant à Deir ez-Zor où sont présentes les forces du front de la Résistance.
Les Forces démocratique syriennes (FDS) ont annoncé la sortie de Raqqa de plusieurs milliers de civils. Or, ce qu’elles ont oublié de préciser, c’est que ces terroristes sont soigneusement accompagnés par les forces américaines jusqu’à Deir ez-Zor où sont présentes les forces du front de la résistance.
En effet, les FDS viennent d’annoncer que des milliers de personnes sont en train de sortir de la ville assiégée de Raqqa en vertu d’un accord conclu avec Daech.
Selon la chaîne Al-Mayadeen, ces forces kurdes, dont la plupart sont des éléments armés présents dans le nord de la Syrie, ont déclaré qu’en vertu qu’un accord scellé avec Daech dans la ville de Raqqa, 3 000 civils vont sortir des régions contrôlées par Daech pour être transférés dans une zone sûre.
Les FDS estiment de 200 à 300 le nombre des terroristes de Daech toujours présents à Raqqa et la plupart d’entre eux seraient des éléments non locaux et des terroristes étrangers.
La chaîne Sky News en arabe a quant à elle annoncé que tous les éléments restants de Daech à Raqqa, qu’il soient syriens ou étrangers, étaient déjà sortis de la ville.
Les FDS, soutenues par la coalition internationale, ont annoncé hier samedi qu’elles éraient arrivées à un accord de cessez-le-feu à Raqqa avec le groupe terroriste Daech et qu’en vertu de cet accord, les terroristes pourraient quitter la ville en direction de Deir ez-Zor.
En réalité, après deux lourdes défaites, les Américains mettent en œuvre leur 3e option sur le sensible terrain de bataille de Deir ez-Zor. À ce titre, des préparatifs ont été accomplis entre Américains et Kurdes ces derniers jours.
La stratégie américaine consisterait à faire en sorte que les daechistes s’abstiennent de tout nouvel affrontement et qu’ainsi la donne ne change pas dans la ville. En contrepartie, les forces kurdes doivent faciliter la sortie des daechistes. En ce moment-même, 90 % de la ville sera déjà sous le contrôle des Kurdes.
Et en vertu de l’accord conclu entre daechistes et Kurdes, la ville de Raqqa tombera complètement aux mains de ces derniers. Dernier élément, et pas des moindres : des milliers de daechistes sortent avec l’appui des forces américaines et sans aucun souci de Raqqa pour rejoindre les rangs terroristes de Deir ez-Zor où ils font face au front de la Résistance.