TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Accord nucléaire: l’Iran menace de cesser sa coopération

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles, photo du 9 mai 2011. ©AP

Le ministre iranien des Affaires étrangères a mis en garde l’Union européenne contre le retrait éventuel des États-Unis de l’accord nucléaire.

Mohammad Javad Zarif a écrit, ce samedi 14 octobre, une lettre à destination de la chef de la diplomatie de l’Union européenne, Federica Mogherini, affirmant que l’Iran ne pourrait pas continuer d’honorer l’accord nucléaire, au cas où les États-Unis s’en retireraient.

La lettre, dont le texte a été publié par le site d’information The Middle East Eye, indique que la République islamique d’Iran ne sera pas en mesure de se soumettre à un accord dont l’un des signataires clés s’obstine dans sa violation sous des prétextes infondés.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, le 27 septembre 2017 à New York. ©Reuters

« Le Plan global d’action conjoint prouve que même les questions internationales les plus compliquées peuvent être réglées par un dialogue constructif. Je suis d’avis que le principe gagnant-gagnant sur lequel est fondé l’accord nucléaire pourra être un bon exemple pour le règlement des conflits et des crises internationales et régionales, notamment sur le plan du Moyen-Orient », a ajouté le chef de la diplomatie iranienne.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV