Le Hezbollah libanais, condamnant les récompenses attribuées par les Américains pour l’arrestation de ses membres, prévient les USA que cela ne les mènera à rien.
Selon Russia Today, Washington offrira une récompense de 7 millions de dollars pour toute information favorisant l’arrestation de Talal Hamiyé, chef du département de la sécurité extérieure du Hezbollah, et une récompense de 5 millions de dollars pour les informations qui concerneraient un autre cadre du parti, Fouad Chokr.
Un haut responsable du parti, se confiant à Reuters, déclare : « Les accusations des USA ne sont pas fondées et n’auront aucune influence sur le processus de la lutte contre Israël, les terroristes et les takfiristes. »
Il a également souligné : « Ces accusations trouvent leur origine dans la colère causée par les victoires que la Résistance libanaise a remportées en Syrie et en Irak contre les terroristes et les takfiristes. »
Chokr, depuis 2013, et Hamiyé, depuis 2015, figurent sur la fameuse liste noire américaine. D’ailleurs, c’est le 8 octobre 1997 que le département d’État a désigné officiellement le Hezbollah en tant qu’organisation terroriste.