TV
Infos   /   A La Une   /   Afrique   /   L’INFO EN CONTINU

Le Caire ne traitera pas le dossier du désarmement de la Résistance

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaël Haniyeh (D) rencontre le ministre égyptien du Renseignement Khaled Fawzy dans son bureau à Gaza, le 3 octobre 2017. ©AFP

Le chef des renseignements égyptiens a jugé que le dossier des « armes de la Résistance » était « impossible » à traiter pour le moment.

Le chef des renseignements égyptiens Khaled Fawzy a officiellement déclaré, ce mercredi 4 octobre, au président de l’Autorité autonome palestinienne Mahmoud Abbas qu’il serait, pour le moment, impossible de traiter le dossier des « armes de la Résistance », avant que soient appliqués les cas concernant la réconciliation, les élections et une solution politique à la cause palestinienne.

« Conformément aux accords préliminaires trouvés il y a trois semaines par une délégation du Fatah, les armes dont disposent les Brigades Izz al-Din al-Qassam constituent un dossier qui ne pourra pas être examiné avant d’avoir trouvé une solution politique », s’est adressé Khaled Fawzy à Mahmoud Abbas.

Les déclarations de Mahmoud Abbas selon lesquelles ce dernier « n’accepte pas la possession illégale d’armes » ont suscité un grand tapage médiatique.

Ces déclarations ont terni l’ambiance de réconciliation créée grâce à une médiation égyptienne.

Le chef des renseignements égyptiens a annoncé, le mardi 3 octobre, que son pays appellerait bientôt le Fatah et le Hamas à reprendre les discussions de réconciliation. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV