Suite aux opérations se poursuivant à Deir ez-Zor, les forces syriennes et les combattants de la Résistance parviennent à reprendre la station de pétrole numéro 3 des mains de Daech.
Les forces syriennes et les combattants de la Résistance sont à 15 kilomètres de la station de pompage de pétrole numéro 2.
Dans le sud de la province de Deir ez-Zor, suite aux opérations lancées dans les deux axes du nord et du sud de la région , les forces syriennes et les combattants de la Résistance appuyés par les forces russes parviennent à faire reculer les terroristes de Daech et à atteindre la station de pompage numéro 2. La ville d'al-Hamima est la plus importante localité qui se trouvent à l'intersection des stations de pompage 1, 2 et 3.
À l’heure actuelle, l’armée syrienne et les combattants de la Résistance sont parvenus à prendre le contrôle sur 50 kilomètres à proximité de la station. Les opérations ont laissé 45 morts et blessés côté terroriste.
Les conflits sont en train de se poursuivre à proximité du site pétrolier, dans le sud de la province de Deir ez-Zor près des frontières administratives du sud de Homs, qui relie la ville frontalière d'Abou Boukamal, occupée par Daech et les Américains, aux régions pétrolières et à la station de pompage de pétrole numéro 3.
Le site pétrolier, comptant l’une des trois plus grandes stations de pompage de pétrole en Syrie, était tombé entre les mains du groupe terroriste Daech depuis deux ans et demi.