TV

Syrie : 9 villages libérés à l’est de Homs

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats syriens près de Homs, le 7 février 2017. ©AFP

L’armée syrienne, appuyée par les forces de la Résistance, a réussi à reprendre aux terroristes de Daech le contrôle du village d’Onq Hawa, situé dans la périphérie de l’est de Homs.

Selon une source militaire, les effectifs de l’armée syrienne sont parvenus à sécuriser, le mercredi 13 septembre, 14 villages et districts dans la région de Jub Jarrah.

Le village d’Onq Hawa fait partie de l’un des bastions le plus important de Daech à Jub Jarrah. Grâce à ces opérations de l’armée syrienne, la province de Homs va être libérée des mains de Daech.

Les villages Om Tababine, Khan, Om Rajem, Chleilat, Amoudiya, Hawiya, Rassem Sawwana et la ferme de Nazzal situé dans l’est de Homs, ont été nettoyés de la présence des daechistes.

Les forces de la Résistance sont également arrivées à reprendre le contrôle de 6 collines stratégiques d’une surface de 90 km².

À la suite de ces opérations de l’armée syrienne, Daech ne s’est emparé que de petites zones dans l’est de Homs. Les effectifs de l’armée s’apprêtent désormais à lancer une nouvelle opération militaire pour sécuriser entièrement l’est de Homs.

Mercredi 13 septembre les forces de l’armée syrienne ont lancé une course-poursuite contre les terroristes de Daech à l’est de Homs, ce qui a libéré au passage cinq districts.

Après la libération de ces districts, les forces syriennes ont progressé de 12 kilomètres au centre et 6 kilomètres au nord de Manouk. Le terrain sera favorable pour balayer les terroristes hors de la province stratégique de Deir ez-Zor.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV