TV

Essor des relations irano-jordaniennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le gouvernement irakien a envoyé des renforts sur les frontières irako-syriennes pour la réouverture du passage frontalier de Taribil, le 6 juin 2016. © Diyaruna

Un parlementaire de haut rang jordanien a fait part de l’élargissement des relations entre Amman et Téhéran.

Salah al-Armouti, parlementaire et l’ancien bâtonnier du Barreau jordanien a souligné que la réouverture du point de passage de Taribil,situé sur les frontières irako-jordaniennes irait dans l’intérêt des deux pays.

 

Salah al-Armouti, parlementaire et l’ancien bâtonnier du Barreau jordanien. (Photo d'archives)

 

Selon le quotidien londonien Rai al-Youm alors que les mesures ont été adoptées en vue de rouvrir le point de passage Nassib sur les frontières syro-jordaniennes, ce parlementaire jordanien parle de l’essor des relations entre Téhéran et Amman.

Ce député du Parlement jordanien n’a pas fourni des explications supplémentaires à ce sujet. Les observateurs politiques estiment que les relations irano-jordaniennes pourraient s’élargir grâce à la réouverture des points de passage situés entre l’Irak, la Syrie et la Jordanie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV