L'exercice conjoint des forces terrestres américano-saoudiennes "Earnest Leader 2017" s'est achevé, jeudi 10 août, après dix jours de manœuvres militaires.
L'exercice "Earnest Leader 2017", visant à développer et à renforcer les relations, les plans et les programmes militaires entre les deux pays, s'est déroulé, du premier au 10 août, avec la participation des forces terrestres américaines et saoudiennes.
La cérémonie de clôture de l'exercice a eu lieu en présence du général de division saoudien Dhafer bin Ali Al-Shehri, commandant de la Force terrestre saoudienne et le général Terrence McKenrick, le commandant adjoint du CENTCOM (Commandement central de l'armée américaine).
Le commandant de la Force terrestre saoudienne s'est dit satisfait de l'interaction entre les forces américaines et saoudiennes et du renforcement des relations des deux pays.
"Nous sommes heureux de voir l'esprit de coopération entre tous les participants. Nous sommes satisfaits des leçons acquises et tirées de cet exercice", a-t-il dit.
L'exercice "Earnest Leader 2017" de cette année s'est focalisé sur les défis concernant la sécurité frontalière auxquels sont confrontées les forces terrestres dans les combats asymétriques, selon un communiqué du Commandement central des États-Unis.