Le ministre iranien des Affaires étrangères a reçu, ce dimanche 6 août à Téhéran, le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye.
Mohammad Javad Zarif et Mbagnick Ndiaye ont abordé des sujets liés à la construction de barrages et à l’industrie pharmaceutique et ont examiné les moyens par lesquels les deux pays pourraient donner de l’essor à leurs coopérations.
« L’Afrique revêt une importance toute particulière pour la République islamique d’Iran et nous sommes en mesure de coopérer tant sur le plan bilatéral qu’au niveau des organisations internationales, dont l’Organisation de la coopération islamique. L’Iran et le Sénégal s’opposent tous les deux à l’extrémisme et ils sont prêts à promouvoir leurs relations économiques, dont et surtout dans les domaines de la fabrication de barrages et de l’industrie pharmaceutique », a déclaré le chef de la diplomatie iranienne.
De son côté, le ministre sénégalais de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye s’est réjoui de son déplacement en Iran et d’avoir participé à la cérémonie d’investiture du président Rohani.
« Les Iraniens et nous, nous entretenons des relations très proches et nous saluons l’essor de ces relations notamment sur les plans culturels et économiques », a-t-il affirmé.