TV

Les États-Unis se retireraient du Conseil des droits de l'Homme

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les Etats-Unis pourraient annoncer le 6 juin leur retrait du Conseil des droits de l'homme de l'ONU (photo d'archives)

Les diplomates et les militants des droits de l’Homme disent qu’ils s’attendent à ce que les États-Unis annoncent, mardi 6 juin, leur éventuel retrait du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.   

Après la décision de Washington de se retirer de l’accord de Paris sur le climat, des sources diplomatiques et les militants des droits de l’Homme, cités par Reuters, mettent en garde contre une éventuelle décision des États-Unis de se retirer du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU que l’administration Trump condamne pour ses résolutions contre le régime d’Israël.

La représentante des États-Unis auprès de l’ONU, Nikki Haley, a déclaré, il y a quelques jours, que Washington déciderait bientôt de sa sortie ou non du Conseil de sécurité.

Après la prise de ses fonctions à la tête des États-Unis, Donald Trump a pris des décisions controversées dans le domaine de la politique étrangère. Il s’agit, par exemple, de l’annonce, jeudi 1er juin, de la sortie des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat, ce qui a provoqué de vives critiques au niveau international.

Dans un article publié vendredi dans le Washington Post, Nikki Haley a demandé au Conseil des droits de l’Homme de mettre fin à ses critiques contre Israël.

Jusqu’à présent, huit organisations de défense des droits de l’Homme, comme Freedom House, ont mis en garde contre les conséquences destructives d’une telle décision.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV