TV

L’Irak refuse de suivre la politique américaine contre l’Iran

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Ibrahim al-Jaafari, ministre irakien des Affaires étrangères. (Photo d’archives)

Le ministre irakien des Affaires étrangères a déclaré que Bagdad ne rejoindrait jamais la politique pour laquelle ont opté les Américains contre l’Iran.

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim al-Jaafari, a affirmé que Bagdad ne rejoindrait pas la politique américaine contre l’Iran.

« L’Irak n’est pas dans le camp anti-iranien, car il est opposé aux politiques partisanes dans la région », a déclaré au quotidien espagnol ABS le chef de la diplomatie irakienne.

« L’Iran n’a jamais attaqué l’Irak et il n’a même pas occupé un iota du territoire irakien, tandis que les militaires de notre voisin du nord, la Turquie, ont pénétré sur notre sol à une profondeur de 110 km », a précisé al-Jaafari.

« L’Irak est un pays civilisé et refuse les politiques manichéennes sur diverses questions. Nous ne rallierons pas la politique d’un pays étranger contre un pays tiers », a-t-il conclu. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV