TV

Représailles de l'armée du Yémen: plusieurs mercenaires saoudiens tués

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Nouvelles recrues d'Ansarallah du Yémen, dans la capitale Sanaa, le 3 janvier 2017. ©AFP

Plusieurs mercenaires saoudiens ont été tués et blessés, mercredi 10 mai, dans une embuscade de l’armée et des comités populaires du Yémen.

Selon Al-Mayadeen, citant une source militaire yéménite, une embuscade « exceptionnelle » et « soigneusement préparée » des forces de l’armée épaulées par le Comité populaire de Résistance, contre les positions des mercenaires pro-saoudiens sur les collines d’al-Matar, dans la région de Sirwah, à l’ouest de la province de Maarib, a fait un nombre de tués et de blessés parmi les Saoudiens. 

Les tireurs d’élite ont de même tué 4 mercenaires du président démissionnaire Mansour Hadi, toujours à Sirwah.

Selon les sources militaires yéménites, l’armée et les comités populaires ont pris également pour cible le lieu de rassemblement des mercenaires pro-saoudiens dans la région d’al-Majavah, à Nehm, dans la périphérie de Sanaa. 

D’autre part, deux mercenaires pro-Hadi ont été abattus par les balles des snipers yéménites dans la région d’al-Jahmaliya à l’est de Taëz.

Selon les informations, les affrontements se poursuivent toujours entre l’armée yéménite et les mercenaires, au sud et à l’ouest de la province de Taëz.

Poursuivant leurs frappes sur diverses régions yéménites, les chasseurs de la coalition d’agression saoudienne, ont visé à trois reprises, la région de Zawran Anes, dans la province de Zamar au centre du pays, mais aussi des localités dans la province de Haja.

En représailles, l’armée yéménite a visé un lieu de rassemblement des mercenaires pro-Hadi, au nord de la région frontalière de Maidi, toujours à Haja.

Un autre groupement dans la ville d’al-Rabwa et la base militaire d’Alosh à Najran ont été également ciblés.

Le Yémen est actuellement le théâtre de la pire crise humanitaire au monde, depuis que l'Arabie saoudite a conduit dans ce pays une coalition arabo-occidentale qui soutient sur le terrain depuis mars 2015 les forces du président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi contre l’armée et les forces populaires du pays.

Cette intervention militaire a fait du Yémen le pays le plus pauvre du monde arabe, laissant des milliers de morts et de blessés civils, des millions de déplacés, un peuple en famine et à l'agonie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV