Plusieurs mercenaires saoudiens ont été tués et blessés, mercredi 10 mai, dans une embuscade de l’armée et des comités populaires du Yémen.
Selon Al-Mayadeen, citant une source militaire yéménite, une embuscade « exceptionnelle » et « soigneusement préparée » des forces de l’armée épaulées par le Comité populaire de Résistance, contre les positions des mercenaires pro-saoudiens sur les collines d’al-Matar, dans la région de Sirwah, à l’ouest de la province de Maarib, a fait un nombre de tués et de blessés parmi les Saoudiens.
Les tireurs d’élite ont de même tué 4 mercenaires du président démissionnaire Mansour Hadi, toujours à Sirwah.
Selon les sources militaires yéménites, l’armée et les comités populaires ont pris également pour cible le lieu de rassemblement des mercenaires pro-saoudiens dans la région d’al-Majavah, à Nehm, dans la périphérie de Sanaa.
D’autre part, deux mercenaires pro-Hadi ont été abattus par les balles des snipers yéménites dans la région d’al-Jahmaliya à l’est de Taëz.
Selon les informations, les affrontements se poursuivent toujours entre l’armée yéménite et les mercenaires, au sud et à l’ouest de la province de Taëz.
Poursuivant leurs frappes sur diverses régions yéménites, les chasseurs de la coalition d’agression saoudienne, ont visé à trois reprises, la région de Zawran Anes, dans la province de Zamar au centre du pays, mais aussi des localités dans la province de Haja.
En représailles, l’armée yéménite a visé un lieu de rassemblement des mercenaires pro-Hadi, au nord de la région frontalière de Maidi, toujours à Haja.
Un autre groupement dans la ville d’al-Rabwa et la base militaire d’Alosh à Najran ont été également ciblés.
Le Yémen est actuellement le théâtre de la pire crise humanitaire au monde, depuis que l'Arabie saoudite a conduit dans ce pays une coalition arabo-occidentale qui soutient sur le terrain depuis mars 2015 les forces du président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi contre l’armée et les forces populaires du pays.
Cette intervention militaire a fait du Yémen le pays le plus pauvre du monde arabe, laissant des milliers de morts et de blessés civils, des millions de déplacés, un peuple en famine et à l'agonie.