Les militaires de l’armée israélienne ont pris pour cible un jeune Palestinien qui, selon eux, avait l’intention de mener une attaque contre les forces d’occupation.
Les militaires du régime israélien ont ouvert le feu sur un jeune Palestinien dans la rue des Martyrs, non loin de la mosquée d’Ibrahim, à al-Khalil, ont annoncé ce matin des sources palestiniennes citées par la chaîne de télévision Palestine al-Yawm.
Sous prétexte que le jeune Palestinien avait, selon leurs dires, l’intention de les attaquer à l’arme blanche, les militaires israéliens l’ont pris pour cible, ont annoncé ces sources.
Alors que ce Palestinien était grièvement blessé, les militaires du régime israélien empêchaient les secouristes de le soigner, ont ajouté ces sources.
Les Palestiniens ont mené en avril 34 opérations de résistance, dont 6 fusillades, 4 attaques à l’arme blanche et 7 explosions de bombes. Ils ont également renversé à 2 reprises des Israéliens à l’aide de véhicules.
L’attaque la plus importante du mois dernier était celle menée par Jamil Tamimi, 57 ans, contre des militaires israéliens à Qods, qui s’est soldée par la mort de l’un d’entre eux tandis que 2 autres étaient blessés.
Depuis le début de l’Intifada de Qods, déclenchée au début du mois d’avril 2015, le territoire palestinien est le théâtre d’affrontements opposant les jeunes Palestiniens aux militaires israéliens. Israël a vainement tenté d’empêcher cette troisième Intifada et les opérations menées par la Résistance dans les Territoires palestiniens occupés.
Depuis le début de l’Intifada, des dizaines de Palestiniens ont péri sous les balles des militaires israéliens.