TV
Infos   /   A La Une   /   Amériques   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Pékin/ Washington une guerre commerciale?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des ouvriers emballent des rouleaux d'acier dans une usine de la province du Hebei, dans le nord de la Chine. ©AFP

Pékin hausse le ton contre Washington quant aux impacts d'une guerre commerciale.

« Avec leurs enquêtes sur les importations d’acier, les États-Unis provoqueront un important conflit commercial entre Washington et ses principaux partenaires commerciaux susceptibles de prendre des mesures de rétorsion », a annoncé aujourd’hui lundi le journal officiel chinois Daily China dans un éditorial.

Ce sujet sera une réponse officielle la plus dure de la part de Pékin à la décision de l’administration du président américain, Donald Trump qui a ouvert une enquête à l’encontre de la Chine et d’autre producteurs d’acier et leurs décisions censées importer sur une vaste échelle d’acier à bon marché aux États-Unis.    

« En proposant une enquête injustifiée sur les importations d'acier sous prétexte de sauvegarder la sécurité nationale, les États-Unis semblent recourir à l'unilatéralisme pour résoudre des problèmes bilatéraux et multilatéraux », a écrit dans ses colonnes China Daily.

« L’enquête pourrait entraîner des efforts des États-Unis pour freiner les importations qui affecteront les intérêts de plusieurs de leurs principaux partenaires commerciaux, y compris la Chine », a averti le journal.

"Si les États-Unis prennent des mesures protectionnistes, d'autres pays risquent de prendre des mesures de représailles justifiées contre les entreprises américaines qui ont un avantage dans des domaines tels que les finances et la haute technologie, conduisant à une guerre commerciale qui ne profite à personne ", a conclu le journal.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV