TV

Hezbollah: les sanctions US sont inefficaces

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, le cheikh Naïm Qassem. (Photo d'archives)

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais a qualifié d’« inefficaces » les sanctions, récemment, adoptées par Washington, contre ce mouvement.

Devant les membres de l'Association des Oulémas musulmans du Liban, le cheikh Naïm Qassem a déclaré que la loi électorale était l'un des sujets de discussion les plus importants, qui sont, actuellement, abordés, au Liban.

« Le Hezbollah fait de son mieux pour faire adopter une loi électorale permettant aux représentants de toutes les couches de la nation d’occuper un siège au Parlement. Il s’agira d’une loi fondée sur l’équité car elle défendra les intérêts des Libanais sans distinction ».  

Le cheikh Naïm Qassem a ajouté que le Hezbollah avait présenté six plans dans le cadre de l’élaboration de cette nouvelle loi électorale.

« Le Hezbollah est prêt à s’asseoir à la table du dialogue avec d’autres groupes politiques pour discuter de ces six plans qui sont en mesure de défendre les droits des musulmans et des chrétiens et d’apporter de très bons résultats ».

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais a ensuite évoqué les nouvelles sanctions imposées par Washington contre ce mouvement, disant qu’elles n’auraient aucun impact sur les activités du Hezbollah.

« Ces sanctions sont inefficaces car nous ne coopérons pas avec les banques et nous ne nous lançons dans aucun projet commercial ».

Le cheikh Naïm Qassem a ensuite demandé au gouvernement libanais de barrer la route aux sanctions américaines qui risqueraient de porter atteinte aux intérêts des citoyens libanais au lieu de favoriser le processus de la mise en application de ces sanctions.

« Personne n’a le droit de favoriser le processus de l’entrée en vigueur des sanctions américaines et de violer ainsi les droits du peuple libanais », a-t-il conclu.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV