La Cour européenne des droits de l’homme vient de condamner aujourd’hui, jeudi, 13 avril 2017, Moscou pour la prise d’otages de l’école de Baslan dans le Caucase survenue en 2004.
Selon la BBC, la CEDH a statué que la Russie avait failli dans son devoir de protection de l’école de Baslan située en Ossétie du Nord dans le Caucase. Cette prise d’otages, qui a duré plus de trois jours, a ôté la vie à 380 personnes en plus du millier d’autres Russes pris en otages. Il est rapporté qu’après 3 jours, les forces russes ont réussi à tuer tous les assaillants à l’exception d’un seul d’entre eux.
Suite aux multiples pressions exercées par les Occidentaux, la CEDH a condamné aujourd’hui la Russie pour la mort de 380 otages, dont 180 enfants.
À cette époque, Poutine était déjà président et il est à noter qu’après une décennie, la CEDH a condamné la Russie au prétexte d’un manquement aux droits de l’homme.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, vient de réagir à cette décision : « Nous ne pouvons accepter de tels prononcés. Pour un pays qui a été la cible d’une attaque, ces sentences sont complètement inadmissibles ! »