Le sénateur républicain Lindsey Graham a prétendu qu'un jour après les frappes américaines sur la base aérienne de Shayrat en Syrie, le président syrien Bachar al-Assad a envoyé un message impertinent à son homologue américain Donald Trump.
"En reprenant ses raids contre les groupes terroristes depuis la base militaire de Shayrat dans la province de Homs, le président syrien Bachar al-Assad a en fait envoyé un message à Donald Trump qui montre bien qu'il ne fait aucun cas des frappes US contre son pays ", a dit le sénateur américain Lindsey Graham.
" Il me semble que par la reprise des raids depuis cette base aérienne, Assad avait un message précis pour le président Trump, celui d'aller au diable! ", a-t-il poursuivi.
Ce sénateur républicain estime que le président syrien a commis une grande erreur, car, selon lui :
" Il faut être fou pour ne pas prêter attention aux propos de Trump alors que vous savez très bien ce qu'il pense de vous en tant qu'ennemi des États-Unis."
Le sénateur Graham qui a été parmi les premiers à être en faveur de la décision de Trump de bombarder la base de Shayrat en Syrie affirme que les militaires américains peuvent également former les groupes dits " opposants modérés " pour " chasser Assad ".