TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Et si les États-Unis décident de s'en prendre à l'Iran?

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Missiles iraniens capables de viser les bases américaines dans la région en cas d'éventuelle attaque. (Photo d'illustration)

Le directeur de la chaîne al-Jazeera à Téhéran a évoqué l'existence de 36 bases militaires US dans la région et déclaré qu’en cas d’agression américaine, l’Iran pourrait les viser.

C'est Abdul Qader Fayez, directeur d’al-Jazeera à Téhéran qui a tenu ces propos en précisant que tous les ans, lors des dix jours marquant l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, le ministère iranien de la Défense fait une démonstration de ses nouveaux acquis militaires.

S’agissant des propos des commandants du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI) selon lesquels l’Iran est capable de viser Tel-Aviv et les bases militaires américaines dans la région en cas d’intervention US en Iran, il faut dire que Téhéran restera impassible aux propos de l'administration Trump mais que l'Iran ne compte pas rester les bras croisés en cas d'attaques.

Toujours selon le directeur d'al-Jazeera, L’Iran peut très bien viser Israël, considéré comme son ennemi numéro un dans la région; sans oublier que Téhéran est loin d'oublier que les anciennes et actuelles autorités israéliennes ont fait pression sur les États-Unis pour une intervention militaire contre l’Iran.  

Ceci étant dit, si l’administration Trump procède à une attaque militaire contre l’Iran, la riposte de Téhéran sera rapide et directe, d’autant plus que pour Téhéran le régime israélien sera derrière toute attaque anti-iranienne de Washington, a précisé Fayez avant d'ajouter que la RII est bien capable de se défendre étant donné qu'elle possède des missiles capables de viser les bases militaires US dans la région dont les plus proches se trouvent à Bahreïn.

Il existe également des bases US en Afghanistan, en Irak et dans l’océan Indien qui sont à portée des missiles iraniens. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV