L'armée syrienne et les forces de défense populaire ont libéré au terme de violents combats dans l'Est de la province de Homs, plusieurs quartiers autour de l'aéroport militaire T4. Il s'agit des hauteurs stratégiques d'Eltias.
Au terme de très violents combats contre les terroristes de Daech, les forces syriennes et celles de la Résistance ont réussi à consolider leurs positions dans la station de service située dans le Nord-est. Les terroristes de Daech ont été repoussés alors qu'ils s'étaient retranchés sur les hauteurs d'Alab Eltias.
Les opérations se poursuivent avec une extrême acuité dans la périphérie de l'aéroport militaire T-4. Les hauteurs précitées surplombent la partie orientale de l'aéroport T-4. Les opérations au sol sont appuyées par de violents raids contre les positions de terroristes, raids qui ont fait des dizaines de morts et blessés.
Les forces syriennes entendent, dans la première phase de leurs opérations, assurer la sécurité de l'aéroport T-4. L'axe septentrional de l'aéroport se trouve à proximité des monts déjà sécurisés, ce qui a permis aux forces syriennes d'avoir accès aux champs pétro-gaziers de Deir ez-Zor.
Les combats se poursuivent sur les axes de l'Est et du Sud de l'aéroport. Et les daechistes fuient en ce moment les zones de combat. Les unités de la DCA et de l'artillerie et celles chargées de la protection de l'aéroport, très actives, ne laissent aucun répit aux terroristes.
Une nouvelle opération est sur le point d'être déclenchée aux alentours de la faculté d'Al-Maqabar et les forces syriennes et leurs alliés ont déjà réussi à reprendre plusieurs secteurs.
Les commandants de l'opération confirment le bilan très lourd des pertes dans les rangs des terroristes dans la mesure où l'offensive les a surpris. Quelque 500 terroristes dont de nombreux suicidaires ont été tués et Daech a été amené à creuser des fosses communes pour dissimuler le bilan de ses pertes.