Irrités par les victoires de l’armée et des combattants de la Résistance dans la localité de Wadi Barada, à l’ouest du Rif Damas, les terroristes ont pollué les sources d’eau dans la localité d’Aïn al-Fija en y versant du mazout.
Les terroristes ont pollué par mazout les sources d’eau d’Aïn al-Fija, un village du district de Qodssia à Rif Damas, qui fournit en partie à Damas de l’eau potable.
La compagnie de l’eau de Damas a suspendu le pompage d’eau dans cette localité et fourni de nouvelles sources d’eau potable.
Un responsable de cette compagnie a annoncé que l'épuration de la source prendrait deux jours.
Pour un responsable de la sécurité syrienne, cet acte de sabotage est sans précédent, car les groupes armés se contentaient auparavant de faire exploser ou de saboter les installations de pompage.
Il a indiqué que l’armée syrienne envisageait de prendre le contrôle de Wadi Barada. Il a précisé que ces deux derniers jours, l'armée de l'air et l’artillerie avaient pilonné les positions des terroristes dans les villages de Bassima, Deïr Qanoun, Deïr Maqran et Aïn al-Fija, tuant et blessant nombre d’entre eux.
Ce responsable sécuritaire a jugé faible l’éventualité de l'adhésion des terroristes à Wadi Barada au processus de réconciliation. "Les commandants militaires syriens ont annoncé que si les terroristes à Wadi Barada n'acceptaient pas les conditions du processus de réconciliation, ils devraient s'attendre aux opérations de l’armée et de la Résistance", a-t-il ajouté.
Avant les opérations de l’armée syrienne, les habitants du village d’Aïn al-Fija avaient organisé une manifestation pour réclamer le retrait des terroristes de leur village. Mais ces derniers ont ouvert le feu sur les manifestants et tué l'un d'entre eux.
Le district de Wadi Barada comprend 11 villages dont Harira, Jadida al-Wadi et Achrafia al-Wadi qui sont contrôlés par l’armée.