TV

Coopération irako-syrienne pour le contrôle des frontières (al-Abadi)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des véhicules de Daech traversent la frontière entre la province irakienne de Ninive et la ville syrienne d'al-Hasakah. ©AFP #Daech

Selon le Premier ministre irakien, la coopération irako-syrienne pour le contrôle des frontières est en faveur de l'Irak. 

« Il est dans l’intérêt du pays d’interagir avec le gouvernement syrien et pas avec un ensemble d’éléments armés », a affirmé le Premier ministre irakien, Haïder al-Abadi.

Selon Alsumaria News, le chef du gouvernement irakien a déclaré que Bagdad et Damas étaient en totale coordination en ce qui concernait le contrôle de leurs frontières respectives.

 

Haïder al-Abadi, Premier ministre irakien. ©Tasnim #Mossoul

« Nous espérons que nos frères kurdes rejoignent les rangs des volontaires locaux à Mossoul », a-t-il dit sans omettre de préciser qu’il n’existait aucun problème concernant l’affaire des déplacés à Mossoul.

L’opération de reconquête de Mossoul a été lancée le 17 octobre. Les Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire de l’Irak) se sont installés sur l’axe occidental de Mossoul pour prévenir l’évasion des terroristes vers la Syrie. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV