TV
Infos   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

La Chine s'oppose au déploiement des missiles américains en Corée du Sud

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Chine a réagi à l'annonce par Washington du déploiement des systèmes de missiles THAAD en Corée du Sud. ©Flickr

La Chine a demandé aux États-Unis de ne pas déployer de systèmes de missiles THAAD en Corée du Sud.

Selon Xinhua, agence de presse nationale chinoise, le général Vincent Brooks, commandant des forces américaines en Corée du Sud, a déclaré vendredi que le système de missiles THAAD serait déployé dans dix mois en Corée du Sud.

Hua Chunying, la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a réagi à cette annonce dans une conférence de presse en disant que le déploiement du système THAAD remettrait en question l'équilibre stratégique régnant dans la région et serait au détriment des intérêts sécuritaires et stratégiques des pays situés dans cette zone géographique, et notamment la Chine.

"Le déploiement de ce système va à l'encontre des objectifs visant à établir la paix et la stabilité dans la péninsule de Corée. La Chine a fait part à plusieurs reprises de son opposition", a-t-elle ajouté.

Mme Hua Chunying a affirmé que la Chine prendrait des décisions garantissant ses intérêts nationaux. Elle a toutefois demandé aux parties concernées de comprendre les inquiétudes de la Chine et de prendre les mesures nécessaires pour y mettre fin.

Washington avait déjà effectué plusieurs vols de surveillance en tirant prétexte des précédents essais nucléaires de Pyongyang. Environ 28.500 militaires américains sont déployés en Corée du Sud.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV