TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Opération antiterroriste à Saint-Pétersbourg, plusieurs radicaux arrêtés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Opération antiterroriste à Saint-Pétersbourg, le 17 août 2016. ©Facebook

Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a mené une opération antiterroriste mercredi 17 août à Saint-Pétersbourg pour arrêter des membres de groupes armés ayant agi dans le Caucase du Nord.

Au moins deux explosions ont retenti dans un immeuble d'habitation de Saint-Pétersbourg, bloqué par le FSB dans le cadre d’une opération qui a pour but «d'arrêter des individus recherchés au niveau fédéral et accusés d’association avec des gangs armés illégaux dans la région du Caucase du Nord», selon les autorités, citées par Russia Today.

Trois terroristes présumés ont été arrêtés, a annoncé le FSB dans la journée. Sur les réseaux sociaux, des photos montrent des dizaines de voitures de police et des officiers lourdement armés qui ont été mobilisés autour de l’immeuble. Des résidents du quartier ont confié au média local Fontanka que les forces spéciales ne laissaient personne entrer dans le bâtiment.

Le FSB a aussi mené une opération près de Moscou, dans la ville de Serguiev Possad. Une cachette souterraine dissimulant un arsenal a été trouvée dans un garage. Les forces spéciales y ont découvert une vingtaine de lance-grenades, des bombes artisanales et d’autres munitions.

Par ailleurs, deux policiers ont été blessés mercredi dans l'attaque d'un poste de police près de Moscou.

Des policiers de la route ont arrêté un véhicule suspect pour en vérifier les documents, les hommes à l'intérieur de la voiture ont alors ouvert le feu, selon Interfax. Les assaillants étaient des «asiatiques qui ont fui dans une voiture dont la marque et le numéro d'immatriculation sont indéterminés», révèle une source de l’agence de presse Sputnik.

«L’un des criminels a été tué par la police lors de l’attaque, et l’autre a été tué quand il essayait de résister à son arrestation», indique un communiqué de la police. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV