TV

Le procès du cheikh bahreïni Issa Qassim reporté après 10 minutes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le cheikh Issa Qassim jouit d'un fort soutien populaire parmi la population de Bahreïn. ©Japan Times

Le procès de l’important dignitaire religieux chiite, le cheikh Issa Qassim, a débuté dans un tribunal de Bahreïn mais la séance n’a duré que 10 minutes selon les témoins. Le cheikh Qassim n’était pas présent lors de l’audience, au cours de laquelle aucun verdict n’a été émis.

Ce procès se déroule dans un contexte de manifestations générales contre le gouvernement de Manama, qui a déchu le cheikh de sa nationalité.

Le régime bahreïni a retenu les chefs d’accusation de "transfert de fonds illicites, blanchiment d’argent et soutien au terrorisme" à l’encontre du Sheikh Qassim, qui a nié toutes ces accusations.

Selon la plupart des observateurs, ce procès s’inscrit en fait dans le cadre de la répression de Manama contre toute voix contestataire.

Depuis le 14 février 2011, des milliers de personnes ont manifesté contre le régime, pour appeler les Al Khalifah à quitter le pouvoir.

Après que Manama a déchu le cheikh de sa nationalité et à la veille de son procès, des centaines de personnes ont défilé dans les rues de Bahreïn pour lui témoigner leur solidarité.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV