TV

Syrie : des chefs terroristes fuient le nord d’Alep sous la pression de l’armée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée syrienne poursuit sa progression au nord d'Alep. ©Réseau International

Plusieurs commandants du Front al-Nosra et du groupe Nouraddine Zangi ont commencé à déserter leurs positions et à fuir du nord d’Alep vers la frontière turque,  tandis que les forces de l’armée syrienne et le Hezbollah continuent à gagner du terrain, a rapporté une source militaire citée par Fars News.

« Dans la campagne au nord de la ville d’Alep, les avancées significatives de l’armée syrienne et de ses alliés des forces populaires, appuyés par les avions russes et syriens, ont forcé plusieurs chefs terroristes, dont le commandant de la 16e division de Bani Zeyd Abdulkhaliq Hayati, à laisser leurs troupes derrière eux et à fuir le champ de bataille en direction de la frontière turque afin de trouver des abris plus sûrs », a déclaré ladite source.

« Plus de 60 membres du Front al-Nosra et du groupe Nouraddine Zangi, dont une majorité de commandants, ont laissé derrière eux de nombreux équipements logistiques et machines de provenance saoudienne et turque et ont fui les champs de bataille à Lairamoun, Bani Zeyd, al-Malah et Castello », poursuit-elle.

Depuis mardi, les soldats de l’armée syrienne et les combattants du Hezbollah ont continué à attaquer les bastions des groupes terroristes au nord d’Alep, ce qui a permis de couper ce qui est probablement la dernière voie d’approvisionnement des terroristes dans la région, la route de Castello.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV