Les équipes des Forces Spéciales d’Intervention de la gendarmerie turque (JOH) ont découvert puis désamorcé plus d'une tonne d’explosifs dans les locaux de la douane de Doğubeyazıt, zone frontalière turco-iranienne, a-t-on appris des sources turques.
Des locaux auraient aperçu un câble traînant par terre et rattaché aux explosifs. Ils auraient alors contacté la police et les forces Spéciales d’Intervention sont intervenues aussi vite pour désamorcer les bombes.
Les informations recueillies rapportent aussi que deux capsules de gaz liquide auraient été attachées aux explosifs pour augmenter l’impact de l’explosion.
Suite à l’annonce de la découverte des explosifs et de leur désamorçage, le ministre turc du Commerce a annoncé le retour à la normale de la situation dans les entrées de la douane sur la zone frontalière de Doğubeyazıt dans la province d’Ağrı.
Au cours des mois derniers, la Turquie a été le théâtre de multiples attentats terroristes meurtriers dont le dernier en date s'est déroulé dans l’aéroport d’Istanbul faisant fait 40 morts.