TV

La Turquie a étendu l’état d’urgence à la province de Diyarbakir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Diyarbakir est une ville du sud-est de la Turquie de plus de 850 000 habitants. (Photo d'archives)

Pour contrer les opérations du PKK, le gouvernement turc a étendu l’état d’urgence dans la province de Diyarbakir, annonce un haut responsable.

Le gouverneur de Diyarbakir a décrété dans un communiqué l’état d’urgence dans 16 villages de cette province, apprend-on des sources turques.

Le gouvernement d'Ankara accuse le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) de perpétrer des attentats terroristes.Cela étant, de violents affrontements armés sont toujours en cours dans les régions de l'est et du sud-est de la Turquie entre le PKK et les forces gouvernementales.

Ces derniers jours, Ankara a intensifié ses attaques contre les positions du PKK dans les régions montagneuses de l'est de la Turquie et au nord de l’Irak.

Au cours de ces dernières années, les zones kurdes ont été le théâtre de violents affrontements sanglants opposant les forces armées aux éléments du PKK. Les bombardements par l’aviation turque au nord de l’Irak et à l'intérieur de la Turquie ont causé jusqu'à présent quelque 8 000 morts dans les rangs du PKK. 650 effectifs des forces sécuritaires et militaires ainsi que des civils ont également perdu la vie dans ce conflit.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV