Le ministre égyptien des Affaires étrangères est arrivé samedi à Bagdad, capitale irakienne a annoncé la diplomatie égyptienne.
Cité par Sputnik, Ahmed Abu Zaid, le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, a annoncé que la visite en Irak de Sameh Shoukry revêt une importance toute particulière.
Le chef de la diplomatie égyptienne s’entretiendra à Bagdad avec son homologue irakien, Ibrahim al-Jaafari, ainsi qu'avec le Premier ministre irakien, Haydar al-Abadi, le président du Parlement, Salim al-Jabouri, et le président du Conseil suprême islamique, Ammar al-Hakim.
Abu Zaid a noté que l’objectif du déplacement en Irak du ministre égyptien est de soutenir l’Irak face au terrorisme dans la délicate conjecture que traverse actuellement le pays et de renforcer les relations bilatérales Bagdad/Le Caire.
« Le ministre des Affaires étrangères entend aussi renforcer le rôle de l’Irak dans les dossiers importants de la région et du monde arabe, qui requièrent l’unité des pays arabes pour faire face aux défis actuels », a-t-il déclaré.