TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le taux d'inflation passe sous les 10 %

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le taux d'inflation en Iran est passé à un chiffre (Banque centrale iranienne).

Selon la banque centrale iranienne, le taux d’inflation est passé à un chiffre pendant le mois de Khordad (du 21 mai au 20 juin 2016).

« A la fin du mois de Khordad, le taux d"inflation a connu une baisse de 0,7 % par rapport au mois précédent et passe à 9,7 % », a annoncé le service des relations publiques de la banque centrale.

Le centre des statistiques de l'Iran avait déjà prévu un taux d’inflation de 9,5 % pour la période du 21 mai au 20 juin. L’indice du prix des marchandises et des produits de consommation a atteint le chiffre de 240,9, soit une hausse de 1,2 % par rapport au mois dernier.

Selon les chiffres de la Banque centrale iranienne, depuis 1990 le taux d’inflation annuel dans le pays a toujours dépassé les 10 %. C’est donc la première fois en 25 ans en Iran que le taux d’inflation passe à un chiffre.  

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV