Le géant de l’informatique Microsoft vient de s’offrir, pour l’équivalent de 23,2 milliards d’euros, le réseau social professionnel LinkedIn, utilisé par plus de 430 millions d’internautes.
Après avoir racheté Skype pour l’équivalent de 6 milliards d’euros et les téléphones Nokia pour 5,4 milliards d’euros. Lundi 13 juin, la société américaine a battu son record en s’offrant LinkedIn pour 23,2 milliards d’euros. C’est la troisième plus grosse acquisition de l’histoire dans les nouvelles technologies, détrônant le rachat de WhatsApp par Facebook pour 17,5 milliards d’euros en octobre 2014.
« L’équipe de LinkedIn a construit une entreprise solide, capable de mettre en contact les professionnels du monde entier », a expliqué Satya Nadella, PDG de Microsoft, dans un communiqué.
LinkedIn, créé en 2003, est devenu la référence en matière de recherche d’emploi et de constitution d’un réseau professionnel.
Après l'acquisition à prix d'or de LinkedIn par Microsoft, Twitter pourrait bien être la prochaine cible d'un acquéreur, à l'heure où les réseaux sociaux sont à la recherche d'axes de développement.
Avec La Croix