TV

L’OTAN installe un nouveau système balistique en Turquie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Implantation d'un système balistique de l'OTAN en Turquie. (Photo d'archives)

L’Organisation du traité de l'Atlantique nord est sur le point d’installer un système balistique dans le sud de la Turquie.

36 camions appartenant à l’OTAN transportant des systèmes balistiques air-sol sont arrivés dans la province de Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie.

L’implantation de ce système de missile air-sol en Turquie a pour objectif de protéger ce pays contre toute menace venant du sol syrien. Les techniciens venus d’Italie ont effectué des études géologiques pour évaluer la faisabilité de l’installation de ces systèmes.

Les cargaisons contenant ces dispositifs sont arrivées en provenance d’Italie via le port d'Alexandrette, ville syrienne annexée par la Turquie, et une fois là-bas ont été chargées dans 36 camions.

Cette prise de mesure s’inscrit en fait dans la continuité de l’installation d’une unité balistique allemande affiliée à l’OTAN dans la province de Kahramanmaraş à la fin de l’année 2015. Ce bouclier défensif a perduré 3 ans dans cette province.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV