Selon l'ancien ministre iranien de la Défense, le général Ahmad Vahidi, la haute précision des missiles iraniens place l'Iran parmi les cinq premières puissances balistiques au monde.
"Il s'agit d'un pouvoir défensif à la fois qualitatif et quantitatif", a déclaré M. Vahidi qui dirige le Centre d'études stratégique des forces armées.
"La puissance balistique iranienne a servi de modèle aux forces de la Résistance aussi bien au Liban qu'en Palestine contre l'agression israélienne. Cette puissance a brillé au cours de la guerre des 33 jours du Hezbollah contre Israël ou encore pendant les guerres qui ont opposé par la suite la Résistance palestinienne à Israël", a déclaré l'ancien ministre de la Défense.
L'Iran est en mesure de mettre des satellites en orbite et de se tenir aux côté des 10 États pionniers qui ont fait d'énormes progrès en science aérospatiale, a ajouté le général.
En avril, le ministre de la Défense, le général de brigade Hossein Dehghan a fait état des plans destinés à optimiser la portée, la puissance de frappe et la précision des missiles iraniens.
Le ministre de la Défense a évoqué l'usage par l'Iran d'une nouvelle substance à haute capacité explosive, octogen, dans des missiles iraniens
En août dernier, l'Iran a dévoilé ses missiles à base de combustible solide, de type Fateh 313.