"L'Iran est prête à renforcer sa coopération avec les pays membres de l’Union européenne dont la Belgique", a déclaré le président Rohani.
En visite en Iran depuis mercredi, la Présidente du Sénat de Belgique, Mme Christine Defraigne a rencontré ce samedi le président iranien Hassan Rohani.
Au cours de cette rencontre qui a eu lieu samedi à Téhéran, le président iranien a affirmé : « Téhéran accueille favorablement la présence des investisseurs et des entrepreneurs des secteurs public et privé de la Belgique ».
Il a rappelé qu'après la conclusion des accords nucléaires et la mise en application du Plan global d'action commun, de nombreuses délégations commerciales, venus d'Europe et d'autres régions du monde, se sont déplacé à Téhéran pour examiner la possibilité du développement de leur présence économique et commerciale en Iran.
« L’Iran est un élément crucial de la stabilité de la région », a pour sa part affirmé Mme Christine Defraigne, en mettant l’accent sur l’intérêt que porte son pays au développement de ses relations avec l'Iran.
Les deux parties se sont entretenues aussi des évolutions régionales et de la lutte contre le terrorisme.
« Bruxelles reste aux côtés de Téhéran dans le domaine de la lutte contre le terrorisme», a déclaré la présidente du Sénat belge. Elle a invité le président Rohani à effectuer une visite officielle en Belgique.