Une conférence internationale aura lieu le 30 mai à Paris pour relancer la recherche d'un compromis entre Israël et l'Autorité palestinienne.
Selon Sky News, la France annonce son initiative d'organiser une conférence internationale au niveau des ministres des Affaires étrangères pour relancer le processus visant à parvenir à un compromis israélo-palestinien.
Cette conférence, qui devra avoir lieu le 30 mais, est une initiative de Paris pour relancer le dossier israélo-palestinien devant le Conseil de sécurité de l'ONU.
Les organisateurs précisent que la conférence insistera sur la nécessité de l'arrêt de la colonisation israélienne dans les territoires occupés palestiniens. La conférence devra également obtenir le soutien de l'Union européenne pour essayer de convaincre les Etats-Unis de ne pas apposer son veto à une éventuelle résolution du Conseil de sécurité sur l'arrêt de la colonisation israélienne.
En avril 2014, la recherche d'un compromis israélo-palestinien a été menée à l'échec en raison de la poursuite de la colonisation israélienne en Cisjordanie et dans la partie orientale de la ville de Qods.