Le Premier ministre du régime sioniste Benyamin Netanyahu se rendra d’ici 10 jours à Moscou afin de s’entretenir avec le président russe Vladimir Poutine des dossiers moyen-orientaux, dont et surtout la situation en Syrie.
Selon la chaîne libanaise al-Mayadeen qui cite les médias israéliens, d’ici 10 jours, le Premier ministre israélien effectuera une visite à Moscou où il est attendu pour des entretiens avec le président russe Vladimir Poutine.
Après que la Russie a décidé de retirer une majeure partie de ses forces du territoire syrien, le président du régime sioniste Reuven Rivlin s’est rendu à Moscou, pour obtenir des garanties que cette mesure ne renforcerait pas le poids du Hezbollah libanais en Syrie.
Pour aider à la mise en application de la trêve en Syrie, Poutine a décrété à la mi-mars le retrait partiel des forces russes du territoire syrien.
Recevant Reuven Rivlin à Moscou, Vladimir Poutine avait affirmé qu’il souhaiterait également s'entretenir dans un proche avenir avec Benyamin Netanyahu concernant les questions d’intérêt commun.