Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les récentes victoires de l’armée syrienne avaient balisé le terrain à une opération militaire contre Daech, à Raqqa.
Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré que les récentes victoires de l’armée régulière de la Syrie avaient rendu le terrain propice à une opération militaire contre Raqqa, bastion principal des terroristes et la province de Deir Ez-Zor.
« Les experts russes des substances explosives ont déjoué plus de 1.500 mines et bombes, ayant été déposées à Palmyre ».
Le ministère russe de la Défense avait publié un communiqué pour annoncer le début de l’opération du déminage de la ville antique de Palmyre, récemment libérée des mains des terroristes.
Sur le terrain, au moins 18 personnes ont été tuées lors des affrontements opposant les terroristes du Front Al-Nosra aux forces kurdes des Unités de protection du peuple, à Alep.
D’intenses affrontements ont eu lieu entre terroristes du Front Al-Nosra et forces des Unités de protection du peuple, dans le quartier du Cheikh Maqsoud, à Alep.
Au moins 18 personnes ont été tuées et 68 autres blessées.
Le groupe terroriste du Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, a bombardé ce quartier d’habitation.
Ces affrontements ont coïncidé avec une vaste opération de l’armée syrienne contre la banlieue-sud d’Alep.