Les combats se sont concentrés dans le quartier d'Al-Mansourah à Aden, grande ville du sud, qui a été le théâtre d'affrontements récurrents entre les deux parties depuis la mi-mars, a indiqué un responsable militaire.
Les forces régulières ont repris la prison centrale et ses unités se sont déployées dans les rues principales du quartier après trois heures de combats, a ajouté ce responsable sans être en mesure d'avancer un bilan des ces affrontements. Plus à l'est, des habitants de Zinjibar, capitale de la province d'Abyane, ont indiqué avoir vu des éléments d'Al-Qaïda évacuer mardi soir des bâtiments publics qu'ils contrôlaient pour prendre position aux environs de la ville.
Mardi soir, Al-Qaïda a appelé les habitants de Moukalla à protester contre un raid américain, la semaine dernière, contre l'un des ses camps d'entraînement proche de la ville, qui avait fait 71 morts, selon un responsable local. Mais des habitants ont refusé de se joindre à la marche de protestation.
Le conflit s'est aggravé au Yémen avec l'intervention en mars 2015 d'une coalition militaire arabe, conduite par Riyad. Les terroristes ont profité du chaos pour renforcer leur emprise sur le sud et le sud-est du Yémen.
Selon l'ONU, les hostilités au Yémen ont coûté la vie à près de 6.300 personnes depuis un an, pour moitié des civils.