TV

Des experts allemands et américains sont dépêchés à Kirkouk

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les jeunes victimes exposées à une attaque chimique sont traitées dans un hôpital de Taza, à 20 kilomètres au sud de Kirkouk, dans le nord de l'Irak. ©AP

Des sources irakiennes ont fait part de l’arrivée d’experts américains et allemands à Kirkouk afin d'opérer des investigations sur les attaques chimiques de Daech.

Hossein Adel, gouverneur de la région à peuplement chiite de Taza dans la province de Kirkouk, a affirmé qu’une équipe d’experts américains et allemands avait débarqué en Irak, en vue de tester les substances toxiques des attaques chimiques de Daech. « La quasi-totalité de cette région qui se trouve à 25 km au sud de Kirkouk et à l’ouest de Touz Khourmatou ont été visés par un missile », a-t-il ajouté.

Des sources irakiennes avaient déjà fait état d’attaques chimiques de Daech contre Touz Khourmatou par des dizaines de missiles, suite à quoi des centaines d’Irakiens avaient été blessés.

Dans ce droit fil, le conseil provincial de Kirkouk a demandé au Conseil de sécurité des Nations Unies de se réunir en urgence. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV