Le Ministre roumain des Affaires étrangères est attendu lundi à Téhéran, à la tête d'une importante délégation économique.
Selon l'agence Tasnim qui cite l'agence de presse officielle de la Roumanie, le Ministre roumain des Affaires étrangères, Lazăr Comănescu, restera à Téhéran jusqu'au 2 mars, afin de s'entretenir avec les responsables iraniens de la reprise des relations politiques, diplomatiques et économiques, mais aussi des coopérations bilatérales.
L'agence de presse roumaine AGERPRES a annoncé qu'au cours de sa visite à Téhéran, le Ministre roumain des Affaires étrangères Lazăr Comănescu s'entretiendrait avec son homologue iranien Mohammad-Javad Zarif, en se focalisant sur les récentes évolutions régionales et mondiales, en particulier les crises au Moyen-Orient.
Un entretien est également prévu avec le Président Hassan Rohani et le Chef du parlement iranien Ali Larijani. Des rencontres avec les Ministres de l'Economie et du Pétrole sont aussi au programme de la visite, en Iran, du Chef de la diplomatie roumaine.
Au cours de cette visite, le Ministre des Affaires étrangères de la Roumanie sera accompagné de hauts responsables des ministères de l'Economie et de l'Energie, de chefs d'entreprise et de directeurs de la chambre de commerce et d'industrie de son pays. Lazăr Comănescu est aussi attendu à l'inauguration de l'association économique irano-roumaine.