TV
Infos   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Le décompte des votes se poursuit

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les responsables des élections comptent les bulletins de vote après la fermeture des bureaux de vote lors des élections pour le Parlement et l'Assemblée des Experts, à Téhéran, en Iran, le 26 février 2016. ©AFP

Le dépouillement des suffrages des Législatives se poursuit et les résultats définitifs seront annoncés par la Commission électorale du ministère de l’Intérieur.

Selon Ali-Asghar Nasser-Bakht, président de la Commission électorale de la province de Téhéran, le dépouillement des votes n’a pas encore fini dans la circonscription de Téhéran.

Au moins 33 millions des 55 millions d'Iraniens ayant le droit de vote se sont rendus aux urnes.

« Le dépouillement des votes se poursuit à Téhéran et dans les autres grandes villes comme Meched », a-t-il indiqué.

Selon les derniers résultats, Mohammad-Reza Aref se trouve à la tête de la liste des députés élus des habitants de Téhéran. Il est suivi par Ali Motahari.

Alireza Mahjoub, Soheila Jolodar-Zadeh et Elias Hazrati comptent également parmi les candidats élus, sur la liste de Téhéran.

Quant aux élections de l’Assemblée des Experts, l’Ayatollah Akbar Hachemi Rafsandjani et Hassan Rohani sont à la tête du classement. Ils sont suivis par Mohammad-Agha Emami Kachani, Mohsen Ghomi et Mohammad Ali Movahedi.

Selon les responsables du ministère de l’Intérieur, cette liste n'est pas encore définitive.

Les conscriptions de Téhéran, d’Islamshahr, de Shahr-e-Rey et de Shemiranat sont représentées par 16 députés à l’Assemblée des Experts et 30 autres au Parlement.

Le 10ème tour des Législatives et le cinquième tour des élections de l’Assemblée des Experts se sont déroulés vendredi en Iran avec la participation de dizaines de millions d’électeurs.

Des dizaines de candidats étaient en lice briguant 290 sièges au Majlis (Parlement iranien) et 88 sièges à l’Assemblée des Experts.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV